Vous êtes ici : Les animations > Historique des animations > Animations en 2010 > Soirée Occitane 2010
Soirée Occitane 2010

Une nouvelle soirée occitane a été organisée par le club occitan du Collectif des associations des Pradettes le vendredi 26 mars 2010.
La salle polyvalente des Pradettes affichait complet pour la soirée organisée par le Collectif des Pradettes et le club occitan, Les Pradelons.
Au menu, charcuteries, salade, cassoulet au fèves, fromage, croustade ! Il y en avait pour le corps et pour le coeur : les animations se sont succédé.
La conteuse Ida Cros, qui animera la prochaine soirée le 30 avril à Folles Saisons nous a donné un petit aperçu de son talent, deux jeunes élèves du collège Labitrie de Tournefeuille, Léandre et Maël, ont interprété un petit dialogue en languedocien, les chanteurs de Tolosa Cantera ont enrichi la soirée par leurs chants polyphoniques.

Mans de Breish, enfin, a séduit le public en reprenant certaines de ses chansons les plus célèbres et en entonnant les dernières de ses créations.
Tout cela dans une ambiance bon enfant : le temps d’une soirée, nous avons retrouvé la douceur de vivre dans la simplicité des rencontres.
Comme le disait un jeune collégien de Labitrie : " Aicí, i fa bon viure" ( Ici, il fait bon vivre).