Vous êtes ici : Les animations > Historique des animations > Animations en 2014 > Fête des Pradettes le 21 juin 2014
Fête des Pradettes le 21 juin 2014

Temps d’oubli des problèmes, temps de cohésion sociale, la fête rassemble les habitants pour un moment de joie : rires, rencontres, partage... Nous retrouvons le plaisir simple de retrouver nos voisins, nos amis et d’inviter nos familles.
Notre quartier maintient cette tradition grâce à l’action des bénévoles de la Commission fête, bien sûr, mais aussi grâce à l’implication de tous.

Que serait la fête sans notre présence ?

Tout d’abord, pour commencer cette journée festive, le Tour des Pradettes (course à pied et à vélo) reprend du service. Cette course "Run and bike" est ouverte à toute équipe de participants (un cycliste et un coureur) dont l’un des deux est au moins âgé de 15 ans. Voir détails dans l’article sur la course.

Comme l’an dernier, les enfants des CLAE de toutes les écoles du quartier prennent une part active à cette convivialité et nous redisent qu’ils aiment leur quartier, qu’il y fait bon vivre : à partir de 11 heures, nous pourrons admirer sur la place l’exposition de leurs dessins "Les Pradettes, c’est chouette".

A midi, un apéritif réunira tous les présents sur la place. Suivra une auberge espagnole : des tables seront installées, il vous suffira d’apporter un plat ou le commander dans l’un des nombreux commerces de bouche qui fêteront ce jour de fête avec nous.
A 14 h 30 : concours de pétanque : il vous suffit d’apporter votre matériel, les inscriptions se feront sur place dès 14 heures. Des cadeaux attendent les gagnants.

A partir de 19 heures : comme chaque année, grillades, frites et buvette seront proposées par les bénévoles du Collectif des Associations des Pradettes à l’initiative de cette journée festive. Suivra le traditionnel repas en commun, véritable moment de partage de temps et de bons petits plats.

A 20 h : le groupe de percussionnistes du quartier "CENTRO" viendra débuter notre soirée en musique.

A 21 h, le groupe "EPSILON" viendra prendre le relais et clôturer cette journée de fête !