Vous êtes ici : Le Collectif > Urbanisme & Environnement > Anciens articles sur l’urbanisme des Pradettes > Privatisation de la gestion de l’aéroport de Toulouse-Blagnac
Privatisation de la gestion de l’aéroport de Toulouse-Blagnac

Réunion d’information vendredi 20 mars 2015 à 20 h.
Salle polyvalente de la Maison de Quartier des Pradettes - Impasse Ferdinand de Lesseps.

Dès l’annonce des intentions du Gouvernement concernant l’avenir de l’aéroport, le CCNAAT (Collectif Contre les Nuisances Aériennes de l’Aéroport de Toulouse) a réagi en réunissant des associations de
quartiers, des associations de villages, des syndicats, des partis, des élus...

Le projet envisagé de multiplication par 3 du trafic aérien aurait de nombreuses conséquences négatives pour les 100 000 riverains actuellement concernés : nuisances sonores, problèmes de santé, dépréciation des habitations...

Nombreux et divers sont les moyens de contestations déployés. Plusieurs réunions ont eu, ou vont avoir lieu dans les quartiers
et dans les villes situés sous le couloir aérien. Des actions juridiques sont en cours. Deux manifestations se sont déroulées à Toulouse. Enfin, un nouvel élément est venu conforter les opposants à la privatisation dans leur position : le vote UNANIME du Comité d’Entreprise des salariés de l’Aéroport contre la privatisation et leur décision de rejoindre le CCNAAT.

Les riverains n’ont jamais été consultés pour ce projet. Le Collectif des Pradettes le déplore et souhaite vous permettre de vous faire votre propre opinion. Nous vous invitons donc à participer nombreux à la réunion qui sera animée par Mme Chantal
DEMANDER, présidente du Collectif Contre les Nuisances Aériennes de l’Aéroport de Toulouse.

Voir l’article du Collectif sur Facebook