Vous êtes ici : Les animations > Historique des animations > Animations en 2016 > Conférence : Des enfants-otages dans les conflits d’adultes
Conférence : Des enfants-otages dans les conflits d’adultes

Jeudi 17 mars à 19h
Folles saisons, route de Saint Simon
Entrée libre

Pour cette quatrième conférence de la saison, la commission culture du Collectif invite Odile Barral, magistrate et juge des enfants pendant 12 ans à Albi et Toulouse.

Autour du thème des enfants malmenés dans les conflits d’adultes qui les dépassent, mais dont ils souffrent irrémédiablement, Odile Barral nous parlera de son livre « Des enfants-otages dans des conflits d’adultes » : six histoires d’enfants pris en otage dans des conflits d’adultes.

En adoptant le strict point de vue de l’enfant prisonnier dans les déchirures des adultes, elle veut donner à penser la place de l’enfant dans notre société et réaffirmer la spécificité des droits de l’enfance.

Odile Barral a été membre du bureau national du Syndicat de la magistrature. Elle a publié « Chroniques de l’enfance en danger » en 1997 au Cherche Midi, « Les Passeurs de murailles » sur les intervenants en milieu carcéral en 2004 aux éditions érès. « Des enfants-otages dans des conflits d’adultes », est son troisième livre.

Possibilité de dîner après la conférence en réservant à Folles Saisons au 05 62 14 64 85