Vous êtes ici : Le Collectif > Urbanisme & Environnement > Anciens articles sur l’urbanisme des Pradettes > Révision du Plan Local d’Urbanisme : participez à l’enquête publique jusqu’au 17 mai 2018

Le Plan Local d’Urbanisme de la Ville de Toulouse et de ses communes environnantes est en cours d’évolution par le biais d’un nouveau plan appelé PLUIH (Plan Local d’Urbanisme intercommunal - Habitat). Nombreux ont été les habitants du quartier des Pradettes à s’associer à l’action du Collectif en transmettant demandes d’évolutions et remarques sur ce projet sur le site de Toulouse Métropole. Cela a été utile car un certain nombre d’entre-elles ont déjà été prises en compte.

L’élaboration du PLUIH entre maintenant dans sa dernière phase et son projet approuvé le 03/10/2017 est soumis actuellement à l’enquête publique. Après clôture de cette enquête le 17/05/2018 à 17h00, il ne sera plus possible d’intervenir. Ce plan est d’autant plus important qu’il va engager les communes de Toulouse Métropole pour plusieurs années : les permis de construire délivrés par les Mairies doivent être en conformité avec ce document qui définit les règles de constructibilité jusqu’à sa prochaine révision : le type de surfaces (habitat, équipement, espaces verts, etc.), la hauteur des constructions possibles, le taux d’occupation des sols, etc.

L’enquête publique est donc la dernière chance de faire passer nos demandes de modification du PLUIH, après il sera trop tard !

Vous êtes donc invités à appuyer les propositions du Collectif, si vous les partagez, en participant individuellement à l’enquête publique sur son site internet :

Vous pouvez vous inspirer ou recopier si vous le souhaitez des extraits de un ou plusieurs des quatre documents suivants qui détaillent la position du Collectif ou formuler simplement votre accord avec un ou plusieurs de ceux-ci.

PLUiH-Impact sur le Zonage du quartier des Pradettes
Remarques et demandes de modifications concernant différentes zones du quartier visant essentiellement à garantir pour le futur une taille d’habitations raisonnable et homogène avec l’existant.

PLUiH-Impact sur l’OAP de Bordeblanche du quartier des Pradettes
Remarques et demandes de modifications concernant la zone de Bordeblanche (terrains "de La Dépêche").

PLUiH-Impact sur la protection des espaces publics de nature du quartier des Pradettes
Remarques et demandes de modifications concernant les espaces boisés et les espaces verts publics à protéger ainsi que les emplacements à réserver pour des aménagements futurs.

PLUiH-Impact sur la protection des espaces privés de nature et de patrimoine du quartier des Pradettes
Remarques et demandes de modifications concernant les espaces privés boisés et verts ainsi que les éléments bâtis remarquables à protéger.

Ces documents ont été communiqués à la commission d’enquête.

Pour les habitants ne disposant que de peu de temps nous vous proposons un texte que vous pouvez recopier sur le site de la commission d’enquête :

Je soutiens entièrement les arguments et les demandes exprimées par le Collectif des Associations des Pradettes dans le(s) documents suivants :
(choisir un ou plusieurs documents)
 Impact sur le Zonage du quartier des Pradettes
 Impact sur l’OAP de Bordeblanche du quartier des Pradettes

Plus il y aura d’avis déposés sur le site par les habitants, plus notre voix pourra être entendue par le commissaire enquêteur.

Aussi nous invitons vivement tous les habitants qui partagent tout ou partie des demandes du Collectif exprimées dans les documents ci-dessus à déposer à leur tour un ou plusieurs avis sur ce site.

Nous vous en remercions par avance. Tous ensemble nous serons plus efficaces pour notre quartier !

NB : Pendant la durée de l’enquête, le public pourra aussi consigner ses observations et propositions sur le registre dématérialisé, sur les registres d’enquête papiers établis sur feuillets non mobiles, par voie postale ou par courrier électronique en se référant aux précisions données dans le document ci-dessous. Par ailleurs, la commission d’enquête, représentée par un ou plusieurs de ses membres, se tiendra à la disposition du public pour recevoir ses observations, lors des permanences précisées dans ce document :

Avis commission enquête PLUIH