Vous êtes ici : Le Collectif > Urbanisme & Environnement > Micro-ferme aux Pradettes, un projet largement plébiscité
Micro-ferme aux Pradettes, un projet largement plébiscité

Le projet de micro-ferme collective, écologique et éducative à Bordeblanche est arrivé en tête des 30 projets en Occitanie pour lutter contre le réchauffement climatique. Après cinq semaines de consultation, le projet a recueilli 1794 votes.

L’association NATURES Pradettes tient à remercier toutes les personnes et les collectifs associatifs qui ont contribué à ce beau résultat. Et tout d’abord les habitants des Pradettes et des quartiers limitrophes comme celui de Lardenne qui ont mis beaucoup d’énergie pour mobiliser leurs réseaux, voisins, familles, amis, collègues, écoles...

Depuis 18 mois, l’association NATURES, avec les associations et les habitants des Pradettes, se mobilise pour installer une micro-ferme urbaine au cœur du quartier. Après avoir été lauréat en 2019 du budget participatif de la mairie de Toulouse permettant le financement d’une partie de la micro ferme (le jardin partagé), aujourd’hui, le résultat obtenu à la consultation régionale apportera une partie du financement nécessaire à la réalisation de ce projet de micro-ferme.

Cette mobilisation extraordinaire et ces nombreux votes démontrent l’adhésion croissante des habitants des Pradettes et des quartiers limitrophes et le soutien important des citoyens de la région Occitanie au développement d’une telle initiative qui vise à permettre l’accès pour tous à une alimentation saine et respectueuse du climat et de l’environnement.

Contact : contact-natures-pradettes@laposte.net