Vous êtes ici : Les animations > Historique des animations > Animations en 2022 > Collecte Solidarité pour Clémentine et ses parents
Collecte Solidarité pour Clémentine et ses parents

Le 12 janvier 2022, Clémentine, 17 ans, en rentrant du lycée Rive Gauche en début d’après-midi, a été percutée par une voiture sur le passage piéton de l’avenue Passerieu, entre la rue Viollet Le Duc et Charles Géniaux, au cœur des Pradettes. Une camionnette l’a laissée passer, mais une voiture, qui a probablement grillé le feu, a renversé Clémentine. Depuis ce jour, elle est dans le coma. Un cataclysme pour sa famille. Depuis des semaines, la vie des parents est suspendue à l’attente d’un signe de réveil. Le collectif a mis en place cette cagnotte de solidarité pour Clémentine et ses parents.

Les parents de Clémentine ne travaillent plus, ils sont tous les jours au chevet de leur fille, enchaînant les trajets et payant une location pour se rapprocher du centre de réveil. L’argent collecté sera intégralement remis à la famille de Clémentine.

Pour accéder au site sécurisé de dons par internet cliquer sur le lien ci-dessous :

Le Collectif des associations des Pradettes avec ses commissions urbanisme et mobilités douces avait transmis à plusieurs reprises la liste des points noirs du quartier à la Mairie, et parmi ceux-ci l’avenue où a eu lieu l’accident. Plusieurs familles, voisins et amis de la victime, ainsi que les associations de parents d’élèves s’étaient également manifestés auprès des autorités pour obtenir l’amélioration de la sécurité pour les piétons et les cyclistes. Nous espérons tous que cet accident dramatique déclenche enfin des moyens vraiment efficaces pour protéger les autres enfants du quartier en sécurisant leurs déplacements à pied ou à vélo.