Vous êtes ici : Le Collectif > Urbanisme & Environnement > Débat sur le lieu de reconstruction de l’incinérateur d’ordures du Mirail
Débat sur le lieu de reconstruction de l’incinérateur d’ordures du Mirail

Le Collectif de Défense du Quartier de Saint Simon a tout récemment alerté notre Collectif des Pradettes sur la concertation en cours concernant le devenir de l’incinérateur du Mirail. Cet incinérateur est le plus vieux de France (50 ans) et il n’est pas en bon état.

La solution envisagée par DECOSET, (syndicat mixte en charge de ce dossier) et présidé par Mr Terrail-Noves, vice-président de Toulouse Métropole, est la reconstruction sur place tout en gardant le même tonnage d’ordures à brûler.

Vous pouvez consulter le dossier de concertation en suivant le lien suivant :

Le Collectif du Quartier de Saint Simon a lancé une pétition pour demander la reconstruction de l’incinérateur en-dehors des zones densément peuplées. Il alerte également les quartiers des Pradettes et de Lardenne sur les risques que font courir les dégagements de CO² ainsi que sur les fumées dont les retombées peuvent toucher les quartiers limitrophes.
Un dossier a été établi par l’association zéro-waste sur cet incinérateur :

Nous invitons les habitants du quartier des Pradettes à prendre connaissance de ces deux dossiers importants et, s’ils le souhaitent, à signer la pétition proposée par le Collectif du quartier de St Simon :