Collectif des Associations des Pradettes - Toulouse
Vous êtes ici : Les animations > Conférence "Apprendre à identifier et dénouer les situations inconfortables avec votre entourage"
Conférence "Apprendre à identifier et dénouer les situations inconfortables avec votre entourage"

Le jeudi 9 février à 19h, la salle Emilienne (salle paroissiale), 4 chemin des Pradettes, accueille Olivier Babando, formateur en Communication Non Violente.
Venez découvrir la Communication Non Violente (CNV) pour trouver quelques réponses aux questions que vous vous posez à propos des situations désagréables de votre vie personnelle ou professionnelle.

Lors de cet atelier conférence, vous découvrirez, aux travers d’anecdotes de vie, le processus de la CNV et ses vertus, et vous pratiquerez quelques notions de base.

Bien que l’être humain soit par nature bienveillant envers lui-même et les autres, la plupart d’entre nous agissons souvent, par habitude ou facilité, sans prendre conscience de l’impact de nos mots et de nos actes sur nous-mêmes et sur les autres (notre conjoint, nos enfants, nos parents, nos amis, nos collègues, …).

La pratique de la Communication Non Violente nous permet de passer d’un mode de réaction automatique, hérité la plupart du temps de notre éducation et de notre histoire, à un mode conscient d’action à partir de ce que nous sommes et de ce que nous vivons.

Olivier Babando, habitant du quartier et Formateur en Communication Consciente (dans le parcours de certification en CNV) nous présente son expérience personnelle et les grandes lignes de cet outil de communication, son utilité au quotidien.

L’entrée est gratuite. Plus de renseignements : https://www.olivier-babando.com/

© Collectif des Pradettes 2004-2023
A propos