Collectif des Associations des Pradettes - Toulouse
Vous êtes ici : Les animations > Historique des animations > Animations en 2009 > Fête des Pradettes 2009
Fête des Pradettes 2009

La 15ème fête du quartier des Pradettes s’est déroulée le samedi 13 juin toute la journée. La première partie de la fête était plutôt sportive : Tour des Pradettes (parcours de 8 km à pied et à vélo), concours de Pétanque (organisé par l’amicale des boulistes), Fête de la gymnastique (organisée par la GV des Pradettes).
La seconde partie de la fête avait une vocation très musicale. La Chorale de l’école Gaston Dupouy a débuté cette soirée sous un soleil de plomb avec une vingtaine d’enfants qui sont venus chanter le répertoire appris au cours de l’année scolaire écoulée.
Ensuite le groupe Ribot Pennes Quartet nous a charmé au cours du repas avec l’exécution de plusieurs morceaux de musique de Jazz manouche. La virtuosité de ces jeunes musiciens est remarquable et plusieurs habitants sont venus féliciter ces jeunes artistes talentueux qui ont beaucoup d’avenir.
Enfin, l’association Balambules a organisé un bal traditionnel (Bal Trad’ pour les initiés) qui a débuté par une initiation à plusieurs danses, un peu oubliées dans le quartier. Les Freres Boniface, musiciens depuis 6 générations venus spécialement de la vallée d’Aoste d’Italie du Nord, nous ont chaleureusement accompagné dans ce bal de danses traditionnelles (Mazurka, Bourrées, Rondo, Polka etc...) qui nous a transporté, sans nous en rendre compte, dans les souvenirs de nos traditions et à une heure très tardive de cette douce nuit d’été.

© Collectif des Pradettes 2004-2021
A propos